
Musicienne, passionnée de pédagogie, danseuse, elle commence la musique à l’âge de 7 ans, effectue un cursus classique au conservatoire avec le répertoire de prédilection de cet instrument :
les musiques anciennes (baroque, renaissance et médiévales) mais également contemporaines, avec Daniel Brebbia, Arianna Maurette, Jean Pierre Nicolas, Pierre Boragno, classes CHAM, CRR conservatoire de Paris où j’obtiens un prix de flûte à bec en 2000, un prix d’organologie en 1997.
Des études universitaires lui donnent un master de musicologie option pédagogie en 2000, un DE de flûtes à bec en 2003 au CEFEDEM Ile de France.
La rencontre avec les musiques traditionnelles en 2003 marque un véritable tournant musical dans son parcours :
Elle apprend en Irlande deux étés de suite le whistle avec Gavin Weelan et Phil Phelan et élargit l’exploration en France notamment auprès de musiciens du Poitou, de Gascogne et d’Auvergne.
En 2013, elle « tombe » littéralement sous le charme des danses traditionnelles lors des bals de l’Europe : une semaine à danser nuit et jour, et la voilà contaminée par le virus, sans jamais s’arrêter depuis !
Formée régulièrement auprès de grands danseurs comme Gilles Lauprêtre, Aurélie Giet, Christian Pacher ou Dani Detammaecker, elle s’inscrit dans leur approche sensitive et globale de la danse, où le musicien et le danseur ne font qu’un.
Elle commence l’apprentissage de la boha en 2016 (Adrien Villeneuve, Arnaud Bibonne)
Des études de jazz lui permettent une ouverture sur l’improvisation, et un phrasé complémentaire. (CRD Paris Saclay de 2017 à 2019 avec Antoine Daurès, Vincent Bourgeix puis avec Sébastien Bidon de 2024 à 2025.
Passionnée par la transmission depuis plus de 20 ans elle enseigne la flûte à bec/Whistle au conservatoire de Villebon sur Yvette et les musiques et danses traditionnelles au CRD conservatoire de Orsay Paris Saclay.
Elle anime régulièrement des bals sur le territoire, principalement avec le groupe de bal folk Odela, pour des événements variés. Toujours guidée par l’envie de favoriser le vivre-ensemble et la joie du partage, elle associe souvent à ces moments festifs les élèves du territoire, créant ainsi des rencontres intergénérationnelles et conviviales.
Je joue sur des flûtes de Marie Huilsen, Robert Netch, Mollenhauer, Kung K4, des whistle de Phil Bleazay, chieftains overton, Des Seery.
